Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
13 août 2012

Pancakes maisons!

Aujourd'hui, je vous montre une recette de pancakes! Je les ai préparés hier après-midi: très bons! Je n'avais jamais fait ni goûté de pancakes encore, et bien voilà c'est enfin chose faite! Bon, je préfère quand même les crêpes, mais ce n'est pas tout à fait pareil! Mais j'avoue qu'un pancake encore chaud avec du sirop d'érable par-dessus, ça passe très très bien! héhé

Pancakes maisons -- 12 août 2012

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 175g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 cuillerées à soupe de sucre en poudre
  • 1 peu de vanille liquide
  • 20cl de lait
  • un peu de beurre pour la poêle
  • 3 cuillerées à soupe d'huile
  • 1 cuillère à café de sel

Je me suis donc inspirée de la recette du livre " Yes we cook" aux éditions Mango: il est extra ce livre! 

Rien de bien compliqué: il suffit de battre les oeufs en omelette. On verse le lait et on ajoute le sucre. On remue bien.

On ajoute la farine , la levure chimique, la vanille liquide et le sel.

On mélange bien avec un fouet.

Ensuite, faire chauffer une poêle avec une noisette de beurre.

On verse 1 ou 2 petites louches et on laisse cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface.

On retourne les pancakes avec une spatule et on laisse dorer 1 à 2 minutes.

Et voilà!

Pancakes maisons -- 2

Bonne dégustation! 

 

Photo du jour:

57 -- 13 août 2012

Projet 365 : Photo # 57 -- 13 août 2012

Draculaura et Ghoulia... 

 

Publicité
Commentaires
S
je l'ai posté, ayé! Ah ouiii la terrine de fruits rouges miam! Bisous!!
Répondre
H
hum j'aimerai moi il va falloir mettre la recette sur le blog, moi je vais noter celle de la terrine de fruits rouges bisous
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité