Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
26 septembre 2012

Gratin d'oeufs durs

Gratin d'oeufs durs -- 4

Voici une recette trouvée dans le Cuisine Actuelle Hors-Série de Septembre/Octobre 2011.

Et bien cette recette est simple et pas trop longue à réaliser! Et puis vraiment chouette!

Ingrédients: ( pour 2 personnes )

  • 4 oeufs ( 2 par personne )
  • 50cl de lait
  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • un peu de fromage râpé
  • 1 tomate ( finalement il faudrait plutôt 3 tomates! )
  • 1 échalotte ( normalement c'est 1 oignon mais je n'en avais plus! )
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • 3 c. à soupe de vinaigre ( celui que vous préférez! Pour moi ce fut du vinaigre de vin rouge )
  • un peu d'huile pour faire revenir l'échalotte
  • sel,poivre muscade

Ebouillantez les oeufs 10 minutes à l'eau salée et écalez-les.

Faites fondre le beurre, versez la farine puis ensuite ajoutez le lait afin de faire une béchamel.

Assaisonnez de sel, de poivre et de muscade.

Faites revenir l'échalotte émincée dans un peu d'huile d'olive.

Ajoutez la tomate en morceaux et laissez revenir 5 minutes en mélangeant.

Versez le concentré de tomates et le vinaigre et cuisez encore 5 minutes.

Mélangez la béchamel avec la tomate.

Versez-en la moitié dans un plat.

Placez les oeufs coupés en deux et couvrez-les du reste de sauce.

Gratin d'oeufs durs -- 24 septembre 2012

Parsemez de fromage râpé et de noisettes de beurre.

Gratin d'oeufs durs -- 2

Gratin d'oeufs durs -- 3

Gratinez 15 minutes au four à 200°C.

 

Et voilà une recette sympa et qui change! :) 

 

Photo du jour:

101 -- 26 septembre 2012

Projet 365 : Photo # 101 -- 26 septembre 2012

Monsieur Sheldon qui se prélasse sur le lit... C'est trop bien! 

 

Et sinon, hier je n'ai pas eu le temps de poster, voilà donc la photo d'hier:

100 -- 25 septembre 2012

Projet 365 : Photo # 100 -- 25 septembre 2012

Myrtille à la fenêtre de la cuisine... 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité