Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
1 octobre 2012

Pâtes façon tartiflette

Pâtes façon tartiflette -- 30 septembre 2012

Ingrédients:

  • environ 250 g de pâtes macaronis
  • 2 petits reblochons ou 1 grand
  • de la crème fraîche
  • sel,poivre
  • 1 barquette de lardons
  • 1 oignon
  • Et idéalement un peu de vin blanc sec mais je n'en avais plus! 

C'est une recette réalisée pour la première fois par moi mais sur une idée de mon chéri qui l'avait déjà faite l'année dernière! Et c'est une très bonne idée, cela change des pommes de terre!

Il vous suffit donc de faire cuire vos pâtes comme d'habitude dans de l'eau bouillante salée.

De faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile 1 oignon émincé et les lardons.

Puis de mélanger le tout dans un plat. Mettre la crème fraîche, le sel, le poivre et bien mélanger!

Puis de couper le reblochon et de le poser sur les pâtes.

Et arrosez d'un peu de vin blanc sec!

Puis au four à 200°C environ 20 minutes! Le tout c'est que le fromage puisse bien fondre!

Pâtes façon tartiflette -- 2

Bon appétit! 

 

 

Photo du jour:

106 -- 1 octobre 2012

Projet 365 : Photo # 106 -- 1 er octobre 2012

Sheldon pensif lorsqu'il est à la fenêtre donnant sur le balcon... :) 

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité