Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
11 novembre 2012

Endives au jambon et béchamel!

Endives au jambon -- 10 novembre 2012

Ingrédients:

  • 2 endives par personne
  • 1 tranche de jambon par endive
  • du gruyère râpé
  • une bonne béchamel maison! 

Et voilà mes premières endives au jambon de la saison! ( et aussi première fois que j'en cuisine comme ça car d'habitude c'était ma maman qui les préparait! )

Endives au jambon -- 2

J'ai suivi les conseils de ma p'tite maman et c'était très bon! 

Alors rien de bien compliqué:

Vous faites chauffer de l'eau dans une casserole avec un peu de gros sel.

Vous mettez les endives dedans et comptez bien 30 minutes!

Pendant ce temps, préparez la béchamel: on fait fondre le beurre dans une casserole. On ajoute la farine, on remue bien puis on ajoute le lait.

On remue jusqu'à ce que cela épaississe puis sel,poivre et voilà!

Lorsque les endives sont cuites, on essore puis on attend que cela refroidisse pour les presser délicatement afin de faire partir un maximum d'eau!

Ensuite on enroule une tranche de jambon autour de chaque endive, on les place dans un plat allant au four puis on recouvre de béchamel.

On parsème de gruyère râpé et au four à 180°C pendant 20 minutes environ.

Endives au jambon -- 3

Miam!

Il n'y a plus qu'à se régaler!

Endives au jambon -- 4

Endives au jambon -- 5

Bon, je ne vais pas vous dire que je raffole des endives mais bon, il faut bien en manger un peu! Et puis avec la béchamel ça passe! 

 

Bonne soirée et bonne fin de week-end! 

 

Photo du jour:

147 -- 11 novembre 2012

Projet 365 : Photo # 147 -- 11 novembre 2012

Des légumes farcis de ce midi, miam! 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité