Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
4 janvier 2013

Gratin de pommes de terre et de saucisses

Gratin de pommes de terre et saucisses -- 30 décembre 2012

Ingrédients:

  • 1kg de pommes de terre
  • 4 saucisses fumées
  • 2 gousses d'ail
  • 30cl de lait
  • 20cl de crème fraîche épaisse
  • sel,poivre
  • beurre
  • noix de muscade

Voilà le gratin que j'avais servi pour le menu d'anniversaire de mon chéri! 

Rien de bien compliqué en fait:

Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en rondelles.

Dans un récipient, mettre le lait et la crème fraîche épaisse, ainsi que du sel, du poivre et un peu de noix de muscade râpée. Bien mélanger.

Dans un plat à gratin beurré, placer des rondelles de pommes de terre, des rondelles de saucisses. Mettre également les gousses d'ail coupées en petits morceaux.

Versez le mélange lait/crème.

Placer au four à 180°C pendant 1h20 environ. Surveiller, si besoin recouvrir de papier d'alu.

Et voilà!

 

Bonne soirée et bon week-end!

 

Photo du jour:

201 -- 4 janvier 2013

Projet 365 : Photo # 201 -- 4 janvier 2013

Le beau Sheldon en mode calin! :) 

Publicité
Commentaires
S
Lol voui, effectivement mais il etait tres bon mon gratin! :p
Répondre
H
elles ont prit un coup de soleil tes saucisses lol
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité