Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
20 janvier 2013

Pain- gâteau au maïs

Pain de maïs -- 17 janvier 2013

Ingrédients:

  • 150g de farine de maïs jaune
  • 100g de farine de blé fluide
  • 80g de beurre
  • 20cl de lait 
  • 90g de sucre en poudre
  • 1 gros oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • une pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les deux farines, le sucre, la levure et le sel.

Ajoutez le lait, le beurre fondu et l'oeuf battu.

Mélangez rapidement, sans chercher à obtenir une pâte parfaitement lisse.

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone.

Enfournez et laissez cuire 40 minutes.

Démoulez le pain puis laissez-le refroidir sur une grille.

Pain de maïs -- 2

J'avais trouvé cette recette sur un ancien femme actuelle. Comme il me restait de la farine de maïs qui avait dépassé la date limite, je me suis dit qu'il fallait absolument trouver quelque chose pour la finir et ne pas la perdre! J'ai cherché partout et j'ai eu envie de faire un pain au maïs! J'ai trouvé de nombreuses recettes qui utilisaient de la polenta et quand j'ai retrouvé celle-là avec de la farine de maïs, je me suis dit "parfait"!

Et bien, c'est pas mauvais du tout! J'ai renommé ça plutôt comme un "pain-gâteau" car c'est sucré! Et c'est moelleux à l'intérieur, très belle surprise!

 

Bonne fin de week-end et bonne soirée!

 

Photo du jour:

217 -- 20 janvier 2013

Projet 365: Photo # 217 -- 20 janvier 2013

Une galette des rois maison poire-chocolat pour le dessert du dimanche! Miam!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité