Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 855
21 janvier 2013

Ravioles à la japonaise

Ravioles japonaises -- 6

Ingrédients:

  • 250g de chair à saucisse
  • 1 bol de poireaux surgelés
  • 1 c. à café de gingembre en poudre
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à soupe de vinaigre de riz ( vinaigre pour sushis )
  • 350g de farine
  • 1 c. à café de sucre en poudre
  • 2 c. à soupe d'huile
  • sel,poivre

Mixez les poireaux et l'ail puis mélangez avec la chair à saucisse, le gingembre en poudre.

Ajoutez la sauce soja, le sucre, le vinaigre, un tout petit peu de sel et du poivre.

Versez 115ml d'eau bouillante sur la farine.

Mélangez. Ajoutez 60ml d'eau froide et 1 pincée de sel.

Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Versez 1 c. à soupe d'huile dessus et formez une boule.

Ravioles japonaises -- 12 janvier 2013

Divisez-la en 2 et roulez en 2 boudins de 30 cm environ.

Ravioles japonaises -- 2

Coupez chaque boudin en 15 morceaux.

Ravioles japonaises -- 3

Etalez-les en disque.

Déposez un peu de farce et repliez la pâte tout en appuyant bien sur les bords afin que cela soit bien fermé.

Ravioles japonaises -- 4

Ravioles japonaises -- 5

Faites dorer les ravioles à la poêle pendant 2 minutes avec 1 cuillère d'huile.

Ajoutez 20cl d'eau, couvrez et laissez cuire 8 minutes environ. Servez avec de la sauce soja et du vinaigre de riz.

 

Voilà une recette trouvée sur le Prima n° 357 ( Mai 2012 ). J'avais déjà fait une recette dans le même genre mais sans les poireaux. Puis la pâte est différente: celle-ci n'est pas collante du tout, c'est un bonheur! Par-contre, j'ai toujours du mal à faire une pâte super fine donc mes ravioles sont un peu trop épaisses, mais c'est quand même très bon!

Alors normalement, dans la recette originale, avec les poireaux, on mixe également des épinards frais mais je n'en ai pas trouvé donc j'ai fait sans, mais ça ne doit pas être mal non plus! Ah! Et aussi, à la place du vinaigre de riz, ils mettent du vinaigre Melfor mais ne sachant pas ce que c'était, j'ai remplacé par du vinaigre de riz!

Voilà!

 

Bonne soirée!

 

Photo du jour:

218 -- 21 janvier 2013

Projet 365: Photo # 218 -- 21 janvier 2013

Mlle Myrtille a découvert que c'était chouette de se coucher sur le radiateur maiiiis M.Sheldon se demande pourquoi la miss est là-haut! 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité