Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
26 mars 2013

Pâté aux pommes de terre

Pâté patates -- 5

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 6 pommes de terre moyennes
  • 100g de lardons
  • 2 échalottes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 peu de persil
  • 2 oeufs
  • 35cl de crème fraîche liquide
  • sel,poivre

Couvrez d'une pâte feuilletée un plat tout en laissant la feuille de cuisson ( pas besoin de beurrer le moule! )

Battez un oeuf et mélangez à 20cl de crème fraîche liquide. Salez, poivrez.

Pelez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Placez-les dans le plat avec les lardons, les échalottes ciselées, l'ail et le persil haché.

Pâté patates -- 24 mars 2013

Versez le mélange oeuf et crème. Poivrez un peu.

Pâté patates -- 2

Puis recouvrez de la seconde pâte feuilletée.

Badigeonnez la surface avec un jaune d'oeuf battu.

Pâté patates -- 3

Piquez la surface et enfournez pour 50 minutes à 190°C.

Retirez du four, pratiquez une ouverture sur la surface de la tourte et faites couler le reste de crème.

Pâté patates -- 4

Et voilà!

Pâté patates -- 6

Pâté patates -- 7

J'ai utilisé la recette du Cuisine Actuelle Hors-série de Septembre/Octobre 2011 " 105 recettes et astuces de grand-mère" qui est super!

Première fois que je tentais de faire un pâté aux pommes de terre: c'était trop bon! A refaire!

 

Bonne soirée!

 

Photo du jour:

282 -- 26 mars 2013

Projet 365 : Photo # 282 -- 26 mars 2013

Des mochis au taro: très bons! Miam!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité