Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
6 avril 2013

Poulet et sa sauce crémeuse à l'estragon

Poulet crémeux à l'estragon -- 5

Ingrédients:

  • 1 morceau de poulet par personne ( j'ai utilisé deux beaux morceaux de blanc de poulet pour 4 )
  • De l'estragon
  • 2 échalotes
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 50g de beurre
  • 20cl de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 2 cuillères à café de moutarde
  • sel,poivre

Poule crémeux à l'estragon

Mettez les morceaux de poulet dans un plat creux.

Arrosez-les d'huile et parsemez d'estragon. Salez légèrement, poivrez puis placez au frais sous film alimentaire pendant bien 30 minutes. ( Cette fois-ci, j'ai fait ça la veille )

Pelez et hachez les échalotes. Diluez le cube de bouillon de volaille dans 20cl d'eau bouillante.

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez l'échalote et faites-les revenir 1 minute en remuant.

Ajoutez le poulet et faites-le dorer de tous les côtés, puis versez le bouillon de volaille. Baissez alors le feu, couvrez et faites cuire 1 heure environ à feu doux.

 A la fin du temps de cuisson, retirez les morceaux de poulet de la cocotte et réservez-les.

Versez la crème fraîche dans la cocotte et faites-la chauffer à feu doux en remuant.

Poivrez, ajoutez la moutarde et remuez bien.

Remettre le poulet et laisser frémir un petit instant.

C'est prêt! 

Poulet crémeux à l'estragon -- 2

J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et je l'ai déjà posté sur ce blog mais j'avais envie de partager mes photos prises à Pâques! :) J'ai trouvé cette recette dans le livre " Cuisine à petit prix" , aux éditions Tomawak.

Poulet crémeux à l'estragon -- 3

Poulet crémeux à l'estragon -- 4

C'était un régal, j'adore cette recette! Et puis avec des tagliatelles en accompagnement, c'est top!

 

Bonne fin de journée et bon week-end!

 

Photo du jour:

293 -- 6 avril 2013

Projet 365 : Photo # 293 -- 6 avril 2013

Crumble de poulet et poireaux fait pour ce midi, recette à venir! ;)

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité