Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
28 avril 2013

Gratin de pain perdu aux courgettes

Gratin pain rassis -- 22 avril 2013

Voilà un bon moyen d'utiliser du pain sec! J'ai trouvé cette recette sur le blog de Céci: ici!  Très bonne idée, et puis on peut improviser selon les ingrédients que l'on a! C'est ce que j'ai fait d'ailleurs, j'ai utilisé des courgettes.

 

Ingrédients:

  • 200g de pain dur
  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 3 gousses d'ail
  • 3 tranches de jambon de bayonne
  • sel,poivre
  • 3 oeufs
  • 50cl de lait
  • du fromage ( râpé ou en tranches pour sandwich )

Gratin pain rassis -- 2

Coupez le pain en plusieurs bouts. Battez les oeufs en omelette et ajoutez le lait, salez, poivre et bien mélanger.

Ajoutez le pain dur. Laissez reposer. De temps en temps, mélangez bien afin que le pan ramolisse bien.

Emincez l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile dans une poêle. Ajoutez les courgettes coupées en morceaux, puis l'ail émincé.

Laissez refroidir puis ajoutez au mélange de pain-lait-oeufs.

Répartissez dans des cassolettes beurrées.

Ajoutez un peu de jambon de bayonne en lanières, du fromage et enfournez pour 20 minutes à 180°C!

Gratin pain rassis -- 3

Très bonne idée de recette à garder quand il nous reste du pain rassis et que l'on ne sait pas trop quoi faire à manger!

 

Bonne fin de week-end ensoleillé et bonne soirée!

 

Photo du jour:

315 -- 28 avril 2013

Projet 365 : Photo # 315 -- 28 avril 2013

Une petite photo de simba, l'un des chats de ma belle-mère, prise cette aprem. L'est mimi ce chat! :)

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité