Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
12 mai 2013

Dorayakis et pâte d'azukis

Pâte d'azukis -- 5 mai 2013

Et voilà la fameuse pâte de haricots rouges (azukis) faite maison!  J'ai utilisé la recette provenant du blog " Les bonheurs d'anne et alex " : ici! D'ailleurs je vous recommande ce blog, il est vraiment chouette! :) 

 

Ingrédients:

Pour environ 1 pot :
  • 125 g de haricots rouges (azukis)
  • 100 g de sucre
  • 25 cl d'eau
Faire tremper les haricots durant une nuit.
Le lendemain, égoutter les haricots, les mettre dans une casserole avec le sucre et l'eau.
Porter à ébullition.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 2h30 au moins (surveiller la cuisson de temps de temps, vérifier qu'il reste de l'eau, mélanger un coup).
Une fois que les haricots sont bien cuits, mixer.
Rajouter éventuellement de l'eau (bouillante) pour détendre la purée si elle est trop épaisse et compacte.
Laisser refroidir et mettre en pot.

Cette purée se conserve une bonne semaine au réfrigérateur.

Dorayakis -- 5 mai 2013

Et voilà mes dorayakis avec la pâte d'azuki! J'ai également utilisé la recette du blog cité au dessus!

Pour 8 dorayaki :

  • 2 oeufs
  • 120 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 1 c à c. rase de levure chimique + 30 ml d'eau
  • 1 c à soupe de miel
  • sel

Blanchir l'oeuf avec le sucre, le miel et une pincée de sel. 
Diluez la levure dans l'eau et ajoutez au mélange précédent. 
Ajoutez la farine tamisée et mélangez bien.
Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un peu de l’huile, versez une petite louche de pâte et comme pour les pancakes, à l'apparition de bulles, on retourne !

Ensuite, on met un peu de purée de haricots rouges au milieu de deux crêpes encore tièdes et l'on soude en pressant doucement les bords.

Dorayakis -- 2

Voilà à quoi ressemblait ma pâte!

Dorayakis -- 3

Dans ma poêle à crêpes!

Dorayakis -- 4

Formation des dorayakis! 

En fait, ça ressemble beaucoup à des pancakes je trouve. Sinon, pour la pâte d'azukis, c'est pas mauvais, bon je n'en raffole pas mais mon chéri a adoré ça! 

 

 

Bonne soirée et bonne fin de week-end!

 

Photo du jour:

329 -- 12 mai 2013

Projet 365: Photo # 329 -- 12 mai 2013

Petit dessert improvisé pour ce dimanche midi! ( recette à venir! )

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité