Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
14 mai 2013

Soupe de pain par nicolas!

Soupe pain nico -- 8 mai 2013

Ingrédients:

  • du pain rassis
  • 1 oignon émincé
  • 4 gousses d'ail émincées
  • environ 1/2l de lait
  • un peu de vin blanc
  • 1 bouillon
  • un peu de fromage si vous le souhaitez ( mon chéri a utilisé un fond de chaource qui restait )

Soupe pain nico -- 2

Et voici une soupe au pain faite par mon chéri lorsque j'étais à Bordeaux.

Elle a été faite à partir d'une blanquette que j'avais préparé. Il restait de la sauce alors au lieu de la perdre, hop une soupe!

Il faut laisser tremper le pain rassis dans la sauce ( ou un bouillon ). Puis ajouter tous les autres ingrédients: oignon, ail, un peu de vin blanc, du lait pour que cela ne soit pas trop épais, et un peu de fromage si vous le souhaitez. On passe bien le tout au pied à soupe.

 

Voilà encore une idée pour ne pas perdre le pain et finir des restes! 

 

Bonne soirée!

 

Photo du jour:

331 -- 14 mai 2013

Projet 365: Photo # 331 -- 14 mai 2013

Mes plants de tomates cerises poussent bien! Il va falloir que je rempote ça dans un plus grand pot!  :)

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité