Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
12 juin 2013

Porc au caramel

Porc au caramel -- 9 juin 2013

 

Ingrédients:

  • des morceaux de porc
  • 1 c. à soupe de sauce soja
  • 4 c. à soupe de sucre en poudre
  • 5 c. à soupe de sauce nuoc mam
  • 2 c. à soupe d'huile d'arachide
  • un peu de gingembre en poudre
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • sel,poivre

 

Voilà le Porc au Caramel que j'ai préparé dimanche: première fois que j'en faisais un et c'était pas mauvais du tout! Je n'ai pas mis trop de sucre car je n'aime pas vraiment le sucré-salé mais ce plat, c'est le seul qui passe. Mais il ne faut pas que je ressente le goût du sucre.

 

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de porc dans l'huile d'arachide. Ajoutez l'oignon émincé ainsi que les gousses d'ail en petits morceaux.

Ajoutez un peu de sel, de poivre.

Quand la viande est dorée, retirez-la.

Mettez le sucre dans la cocotte et laissez caraméliser.

Baissez le feu et ajoutez la sauce soja, et le nuoc mam.

Rajoutez le porc.

Versez de l'eau à hauteur de la viande puis couvrez à moitié et laissez mijoter 40 minutes environ.

 

Porc au caramel -- 2

Servir avec un peu de riz! ( ou des nouilles chinoises! )

 

Je me suis servie d'une recette trouvée sur le site 750g ( ici! ) C'était bien bon! Mais la prochaine fois, je mettrai moins d'eau et je laisserai caraméliser un peu plus.

 

Bonne soirée!

 

Photo du jour:

360 -- 12 juin 2013

Projet 365: Photo # 360 -- 12 juin 2013

Une partie de mes semis de fleurs sur le balcon puis un Sheldon dans le fond... :p

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité