Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 855
21 juillet 2013

Tarte à l'oignon

Bonsoir!

J'espère que vous allez bien avec ce beau temps et ces chaudes températures!

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette: une tarte aux oignons! J'ai fait cette tarte dimanche dernier, première fois que j'en faisais une aux oignons et c'était pas mauvais du tout! Je l'ai faite à ma façon! 

 

Tarte à l'oignon -- 14 juillet 2013

 

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 1kg d'oignons
  • 1 oeuf
  • 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel,poivre
  • un peu de vin blanc
  • un peu d'huile pour faire revenir les oignons

 

Tarte à l'oignon -- 2

 

Epluchez vos oignons ( 1kg, ça commence à faire! ) puis faites-les revenir dans un peu d'huile dans une grande poêle.

Il faut remuer de temps en temps et laissez cuire tout ça, que cela devienne translucide. Ensuite, on peut ajouter la crème fraîche, un peu de vin blanc, du sel et du poivre.

A la fin, j'ai ajouté un oeuf et remuez bien!

On étale la pâte feuilletée dans un moule à tarte, on pique à la fourchette et on ajoute le mélange d'oignons.

Il n'y a plus qu'à passer au four à 180°C pendant 25 minutes environ!

 

Tarte à l'oignon -- 3

 

Et voilà! Je recommencerai cette tarte! 

 

 

Bonne soirée et bonne fin de week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité