Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
12 septembre 2013

Far breton aux pruneaux

Bonjour!

Aujourd'hui, une recette sucrée! Un far breton aux pruneaux! Je me suis inspirée d'une recette du blog "Mirliton" ( ici! ) ! Première fois que j'en faisais un et la recette est top!

Far breton aux pruneaux -- 8 septembre 2013

 

Ingrédients:

  • 65cl de lait entier
  • 10cl de crème liquide entière
  • 4 oeufs
  • 200g de pruneaux
  • 130g de sucre en poudre ( normalement, 100g )
  • 125g de farine
  • 50g de beurre
  • un peu de vanille liquide ( ou une gousse de vanille )
  • 2 c. à s de rhum

 

Far breton aux pruneaux -- 2

 

Faites tremper les pruneaux dans de l'eau chaude avec une cuillère à soupe de rhum pendant 20 minutes.

Portez le lait et la crème à ébullition avec la vanille liquide ( ou une gousse de vanille fendue et grattée, c'est encore mieux! ) puis laissez refroidir à température ambiante.

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Préchauffez le four à 200°C. Saupoudrez votre moule rond en silicone de sucre en poudre.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et les oeufs. Rajoutez progressivement le lait vanillé refroidi et mélangez bien pendant 1 minute ( normalement dans la recette, ils mixent pendant 1 minute, mais je ne l'ai pas fait. )

Ajoutez en dernier le beurre fondu tiède et une cuillère à soupe de rhum.

Mélangez bien.

Disposez au fond du moule les pruneaux égouttés et versez dessus l'appareil.

Enfournez pour 30 à 40 minutes de cuisson jusqu'à ce que le dessus du far soit bien doré.

Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Servez tiède ou froid.

 

 

Far breton aux pruneaux -- 3

 

Et bien ce far était un délice, j'ai adoré! Bon, la prochaine fois, j'utiliserai peut-être des pruneaux dénoyautés. Mais là, ils partaient facilement donc ça va!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité