Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
23 septembre 2013

Tatin de poires au chocolat et crème de marrons!

Hello!

Aujourd'hui, je vous propose une recette: Une tatin de poires au chocolat et crème de marrons!  J'ai utilisé la recette du livre " 1001 idées pour cuisiner avec les marques de toujours " aux éditions larousse.

C'était pas mauvais du tout! Bien que je ne raffole pas de la crème de marrons. Mais là, avec le chocolat, ça passe plutôt bien!

 

P1030431

 

Ingrédients:

  • 1 boite de poires au sirop
  • 60g de sucre en poudre
  • 60g de beurre
  • 4 oeufs
  • 200g de chocolat noir
  • 300g de crème de marrons
  • 50g de farine

 

P1030432

 

Préchauffez le four à 210°C. Répartissez la moitié du sucre et 20g de beurre en petits morceaux dans un moule à manqué de 30 cm de diamètre environ, puis disposez les poires coupées en lamelles en rosace.

Enfournez pour 10 minutes.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le reste du sucre.

Faites fondre votre chocolat avec le reste du beurre. Ajoutez ensuite la crème de marrons, le mélange de jaunes d'oeufs et de sucre, puis la farine.

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat.

Sortez le moule du four, répartissez votre préparation chocolatée, baissez la température à 190°C et remettre le tout au four pendant 20 à 25 minutes.

 

P1030433

 

Bonne journée et bonne semaine!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité