Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
4 décembre 2013

Petit dessert du dimanche!

Bonsoir!

Aujourd'hui, je vous montre le dessert que j'ai préparé dimanche: d'abord des petits biscuits aux flocons de seigle et amandes. Puis un curd d'orange ( caché dans la verrine ) puis une crème mascarpone vanillée et orangée.

 

 

Dessert du dimanche -- 1er décembre 2013

 

 

Ingrédients:

  • 60g de poudre d'amande
  • 60g de farine
  • 60g de flocons d'avoine ( il me restait des flocons de seigle alors hop! )
  • 1 blanc d'oeuf
  • 40g de miel ( je n'en avais plus alors j'aimis 50g de sucre en poudre )
  • 30g d'huile d'olive ( j'ai mis de l'huile d'arachide à la place )
  • 1 pincée de levure chimique

 

Mélangez la farine, la poudre d'amande, les flocons et la levure. Ajoutez le sucre, l'huile et le blanc d'oeuf.

Formez une boule.

Préchauffez le four à 180°C. J'ai ensuite fait plusieurs boulettes que j'ai aplaties.

Enfournez pour environ 15 minutes.

Laissez refroidir 10 minutes, puis remettez-les jusqu'à complet refroidissement dans le four encore chaud mais éteint pour leur donner du croustillant.

 

--> Normalement, c'est une recette de base pour faire barres de céréales, ils y ajoutent des pépites de chocolat!

La recette vient du livre "Tout fait maison" par Nathalie Cahet aux éditions les Toquades.

 

Dessert du dimanche -- 2

 

 

En bonus, vous avez droit à une photo de Myrtille faisant la currieuse sur le rebord de la fenêtre de la cuisine! héhé

 

Dessert du dimanche -- 3

 

 

Et voilà mon dessert!

J'ai cassé quelques morceaux de mes biscuits aux céréales, puis un peu de crème mascarpone vanillée et orangée ( j'ai mis un peu de jus d'orange qu'il me restait, car en trop pour mon curd d'oranges! ) et un peu sucrée aussi.

Puis un peu de curd d'oranges pour que ça soit bien gourmand!

 

Dessert du dimanche -- 4

 

 

 

Je vous mettrai la recette du curd d'oranges si vous voulez! Mais c'est la même base que celle du lemon curd en fait!

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité