Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 815
2 janvier 2014

Blondie/brownie au caramel beurre salé et cacahuètes!

Bonsoir!

Aujourd'hui, je vous propose une recette bien gourmande! Un blondie/brownie au caramel et aux cacahuètes! Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site "Invitations gourmandes"  ici!  ( d'ailleurs, visitez ce site car il y a pleins d'autres bonnes recettes à faire! )

 

Blondie au caramel et cacahuètes -- 29 décembre 2013

 

 

Ingrédients:

Pour le blondie:

  • 200g de beurre fondu
  • 200g de cassonade
  • 1 c. à café de vanille liquide
  • 2 oeufs
  • 200g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 60g de cacahuètes

Pour le caramel:

  • 100g de sucre en poudre
  • 30ml d'eau
  • 100g de crème liquide
  • 15g de beurre salé
  • 1 c. à café de sirop d'érable

 

Blondie au caramel et cacahuètes -- 2

 

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec la cassonade et la vanille liquide.

Ajoutez ensuite les oeufs en mélangeant bien.

Versez la farine, la pincée de sel et mélangez.

Versez la moitié de la pâte dans un moule ( en silicone pour ma part et rond ).

Ensuite mettre la moitié du caramel au beurre salé et mélangez légèrement à l'aide de la pointe d'un couteau.

Recouvrez du reste de pâte puis terminez par le reste du caramel.

Enfournez 25 minutes environ.

Laissez refroidir puis coupez le brownie.

 

Pour le caramel, j'ai utilisé la recette du livre "Mon cours de cuisine: La pâtisserie" chez Marabout. Si vous voulez la recette, dites-le moi!

 

Blondie au caramel et cacahuètes -- 3

 

 

Ce gâteau est une tuerie! Vive le caramel et les cacahuètes!

J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon chéri et il a adoré!

 

Bonne soirée!

 

PS: Bonne année!! Que cette nouvelle année soit chouette!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité