Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
7 janvier 2014

Roses des sables et truffes chocolat-caramel

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous montre les gourmandises que l'on a préparé avec mon chéri chez ma môman pour les fêtes de noël!  Des roses des sables puis des truffes chocolat-caramel beurre salé!

Miam!

 

Roses des sables -- 23 décembre 2013

 

 

Ingrédients pour roses des sables:

  • des pétales de maïs ( corn flakes ) ( environ 100g )
  • du chocolat noir ( environ 200g )
  • un peu de beurre ( environ 50g )

 

Roses des sables -- 2

 

 

Alors rien de bien compliqué, on fait fondre la moitié d'une plaque de chocolat noir avec un peu de beurre .

On mélange bien, ensuite on ajoute délicatement les pétales de maïs.

J'ai ensuite déposé des petits tas sur une plaque recouverte de papier en silicone.

Et on attend pour pouvoir les déguster! ( il faudrait les mettre au frais au moins 1h je pense )

 

Ingrédients pour les truffes chocolat-caramel:

  • 300g de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 50g de beurre ( alors, il me semble, qu'on a diminué et mis plutôt 25g )
  • 4cl de crème fraîche liquide
  • 1 c. à soupe de lait
  • 125g de sucre glace
  • 1 c.à soupe de caramel liquide ( on en a mis plus au "pif" )
  • 1 c. à café de fleur de sel ( pareil, on en a rajouté au "pif" )
  • cacao amer en poudre 

 

Truffes chocolat caramel -- 23 décembre 2013

 

 

Alors, il faut faire fondre le chocolat avec le beurre. On mélange, on ajoute ensuite le lait et la crème. On mélange, ensuite on ajoute les oeufs. On remue bien.

 On ajoute le sucre glace, le caramel liquide et la fleur de sel.

 On mélange bien et on ajuste si besoin avec le caramel et le sel!

On met ensuite au frais environ1h.

Puis on fait des boules que l'on passe dans le cacao en poudre et hop au frais!

 

C'était un délice! A refaire!

 

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité