Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
9 avril 2014

Oeuf poché sur polenta crémeuse aux asperges et au bleu

Bonjour!

 

Youhouh! Aujourd'hui, nous avons droit à un beau soleil, c'est agréable! J'aime ce temps là, du soleil, pas trop chaud, ça me convient. Finalement, j'aime beaucoup le Printemps! 

Allez, je vous propose une recette que j'ai testée dimanche midi : une polenta bien crémeuse aux asperges et au bleu avec un oeuf poché, c'était très bon!

J'ai trouvé cette recette sur le blog " Vanille et poivre rose " ( ici! ) Belle découverte! 

 

 

Polenta, asperges vertes oeuf poché -- 6 avril 2014

 

 

Ingrédients: ( pour 2 personnes)

  • 2 oeufs
  • 80g de polenta ( bon, j'avais un sachet de 250g alors j'ai tout fait )
  • 100g de fromage cremoso ( j'ai mis de la ricotta à la place )
  • 40g de bleu 
  • 8 asperges vertes ( j'ai utilisé des asperges vertes en bocal )
  • sel,poivre
  • quelques feuilles de coriandre pour la déco
  • un peu de paprika pour la déco

 

Polenta, asperges vertes oeuf poché -- 2

 

 

Couper le pied des asperges et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Séparer les têtes des tiges et couper ces dernières en rondelles. ( bon, je n'ai pas eu à le faire car j'ai utilisé des asperges vertes en bocal donc plus qu'à égoutter et voilà! )

Faire cuire la polenta selon les instructions du paquet. Ajouter ensuite la ricotta et le bleu en mélangeant bien. Saler, poivrer puis incorporer les rondelles d'asperges. 

Faire frémir de l'eau avec un peu de vinaigre blanc. 

Casser les oeufs dans 2 petites tasses puis les verser doucement dans l'eau frémissante. Laisser cuire 3 minutes ( à peu près, j'ai fait au "pif" ) sans toucher à l'oeuf. 

Prélever les oeufs pochés à l'aide d'un écumoire ou cuillères à soupe.

Dresser de la polenta dans les assiettes, recouvrir des pointes d'asperges et déposer l'oeuf poché par dessus. 

Parsemer d'un peu de sel, poivre, paprika, de feuilles de coriandre et servir de suite!

 

 

A refaire, c'était bien bon!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité