Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
15 avril 2014

Poulet aux poireaux, pois chiches et estragon

Bonjour!

 

Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de cuisine: du poulet aux poireaux, pois chiches et estragon! J'ai trouvé cette recette sur le blog " Alter Gusto" ( ici! ) J'ai ajouté un tout peu de crème liquide entière à la fin et c'était très bon! A refaire!  J'ai modifié quelques petites choses mais dans l'ensemble, j'ai suivi la recette d'origine!

 

Poulet aux poireaux, pois chiches et estragon -- 13 avril 2014

 

 

Ingrédients:

  • 2 blancs de poulet
  • 2 échalotes
  • poireaux surgelés ( un bon bol rempli )
  • 10 cl de vin blanc ( j'ai mis 1 verre )
  • 1 boite de pois chiches ( j'ai utilisé une grosse boite )
  • 15 cl de bouillon de légume
  • 2 ou 3 branches d’estragon
  • un peu de crème liquide entière
  • sel,poivre

 

 

Poulet aux poireaux, pois chiches et estragon -- 2

 

 

Couper les blancs de poulet en morceaux.
Éplucher et ciseler finement les échalottes.
Rincer les pois chiches. 
Effeuiller l’estragon et le ciseler.

Dans une cocotte ou une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Ajouter les morceaux de poulet et les faire légèrement dorer. Les retirer de la cocotte.

Ajouter un filet d’huile d’olive puis les échalottes. Cuire pendant environ 2 minutes puis ajouter les poireaux. Saler. Cuire pendant une dizaine de minutes, à feu moyen, en remuant régulièrement puis ajouter les dés de poulet. Verser le vin blanc. Laisser réduire de moitié.
Ajouter les pois chiches, le bouillon et l’estragon. Cuire une vingtaine de minutes.

A la dernière minute, j'ai ajouté un peu de crème liquide et j'ai servi!

 

J'ai servi avec de la semoule!

 

Poulet aux poireaux, pois chiches et estragon -- 3

 

 

Très très bon! Il m'en restait encore, mais plus de semoule, j'ai donc remis à chauffer, avec 100g de riz et un peu d'eau en plus! 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité