Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
28 mai 2014

Verrines mascarpone et ananas caramélisés

Bonsoir!

 

Samedi dernier, j'avais préparé ce petit dessert: Verrines au mascarpone et ananas! J'ai totalement improvisé et c'était super bon!

Il me restait un petit peu d'ananas surgelés et la moitié d'un pot de mascarpone ouvert... Du coup, je me suis dit allez hop on va faire un bon dessert avec tout ça!

 

Verrines ananas mascarpone -- 24 mai 2014

 

 

Ingrédients:

  • Ananas surgelés ( environ 1 ramequin )
  • 125g de mascarpone
  • sucre en poudre
  • vanille liquide
  • une noisette de beurre
  • pignons de pin + sucre en poudre

 

 

Verrines ananas mascarpone -- 2

 

 

Pour commencer, mettre une noisette de beurre dans une poêle chaude. Y verser les morceaux d'ananas puis saupoudrer de sucre en poudre.

Remuer de temps en temps et laisser caraméliser.

Dans un bol, mélanger la mascarpone avec du sucre en poudre ( j'ai fait au "pif"! ) puis un peu de vanille liquide.

Dans une casserole, verser les pignons de pin puis saupoudrer de sucre en poudre ( toujours au "pif"! ) et faire chauffer à feu moyen.

Il faut bien surveiller puis remuer, au fur et à mesure ( attention, ça va très vite! ) vous allez voir le caramel prendre de la couleur, hop on arrête et on verse le tout sur du papier sulfurisé et on étale un peu. Laisser refroidir.

 

Il n'y a plus qu'à mettre le tout dans les verrines! Un peu d'ananas dans le fond, puis de la crème mascarpone vanillée, et on termine avec les morceaux d'ananas! On met ensuite au frais.

Quand vous servirez, cassez quelques morceaux de "nougatine pignons de pin" afin de manger le tout! C'est trop bon! J'ai adoré!

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité