Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
1 juin 2014

Brioche express au yaourt

Bonjour!

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end! 

Voici une recette de brioche trouvée sur le blog " Zéro Miette " ( ici! ) Alors c'était pas mauvais mais la prochaine fois, je ferai quelques modifications car ce n'était pas "aéré" pour une brioche... Je l'ai faite avec la machine à pain, j'ai ajouté les pépites de chocolat puis j'ai laissé 1h30 en machine.

La pâte était en effet un peu collante mais je pense qu'après l'avoir mise dans le moule, il faudrait un temps de pose avant de mettre directement au four. De plus, la prochaine fois, je ne mettrai pas de la levure chimique mais plutôt boulangère pour voir la différence!

 

Maiiis, ça se laisse quand même manger le matin! Mais on dirait un mix entre un cake/pain/brioche... 

 

Pain brioche pépites de chocolat -- 30 mai 2014

 

 

Ingrédients:

  • 500g de yaourt brassé
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à soupe de sucre en poudre
  • 580g de farine
  • 1,5 sachet de levure chimique ( ? la prochaine fois, plutôt de la levure de boulanger )
  • 100g de pépites de chocolat ( mon chéri a concassé du chocolat noir )
  • 1 jaune d'oeuf ( normalement pour la dorure )

 

Pain brioche pépites de chocolat -- 2

 

 

 

Mettre dans la cuve de la machine à pain, les ingrédients dans l'ordre suivant: les yaourts, le sel, le sucre, la farine et la levure.

Pétrir la pâte jusqu'à obtenir une préparation homogène: la pâte est collante mais c'est normal.

Ajouter les pépites de chocolat et pétrir de nouveau juste le temps de bien les incorporer.

Verser la pâte dans un moule à cake ( recouvert de papier cuisson afin de faciliter le démoulage ) et à l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus de la brioche du jaune d'oeuf délayé dans une cuillère à soupe d'eau.

Enfourner dans un four préchauffé à 210°C pendant 30 minutes environ.

Laisser tiédir puis démouler la brioche et la laisser refroidir sur une grille.

 

 

Et voilà!

 

Bonne fin de week-end et bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité