Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
19 juin 2014

Pâte à tartiner crème de marrons et chocolat!

Bonjour!

Voici une petite gourmandise pour le petit-déjeuner (ou le goûter hein!) Une pâte à tartiner à la crème de marrons et au chocolat noir pour moi. Normalement, c'est du chocolat au lait mais j'ai pensé que ça serait pt'être un peu trop sucré. J'ai trouvé la recette sur le blog " Zéro miette " ( ici! ) et cette pâte est extra! Un délice! 

La texture est vraiment chouette, même si vous oubliez de la sortir un peu avant, elle est facile à étaler!

 

Pâte crème de marrons et chocolat -- 16 juin 2014

 

 

Ingrédients:

  • 200g de chocolat noir ( une plaque entière )
  • 10cl de crème liquide ( j'ai utilisé de la crème fraîche épaisse à la place car je n'en avais pas )
  • 150g de crème de marron ( j'ai bien dû en mettre le double car il m'en restait pas mal après avoir fait le gâteau-fondant à la crème de marrons et noisettes, du coup j'ai finis le pot )

 

 

Pâte crème de marrons et chocolat -- 2

 

 

Faites fondre le chocolat dans un bol au micro-ondes avec la crème, remuez de temps en temps. Une fois que cela vous semble bon, on remue bien et on ajoute la crème de marrons. On mélange bien le tout.

Versez dans des pots quand c'est encore chaud et hop on retourne les pots. Vous pourrez ensuite les mettre au frigo.

 

Pâte crème de marrons et chocolat -- 3

 

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai obtenu deux pots( un bien rempli et l'autre pratiquement! ). Bon par-contre, ne vous fiez pas aux photos pour la consistance. Les photos ont été prises quand la pâte a été mise en pot donc elle n'avait pas encore pris.

A vous les tartines bien gourmandes, ou des crêpes, ou à fourrer des gâteaux, muffins et autres! Miam! 

Pourtant, je ne suis vraiment pas une grande fan de marrons maiiiis là avec du chocolat noir, je fais une exception! 

 

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité