Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
26 juin 2014

Petites crèmes à la noix de coco et framboises

Bonjour!

Voici des petites crèmes testées samedi dernier: à la noix de coco et framboises! J'ai trouvé la recette sur le blog " Les haricots diaboliques " ( ici! ) Je vous invite à aller visiter son blog, il est vraiment sympa! 

 

 

Crème noix de coco et framboises -- 21 juin 2014

 

 

Ingrédients:

  • 70g de noix de coco râpée
  • 60g de sucre en poudre ( normalement c'est 40g mais j'en rajouterais bien 20g de plus la prochaine fois )
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 25g de farine
  • 2 oeufs
  • 50cl de lait
  • quelques framboises surgelées ( ou fraîches! )

 

Crème noix de coco et framboises -- 2

 

 

 

Dans une casserole, mélangez la noix de coco râpée avec le sucre en poudre, les sachets de sucre vanillé et la farine.

Incorporez ensuite les oeufs un à un.

Ajoutez le lait et mélangez bien.

Chauffez à feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement ( retirez du feu dès le début de l'ébullition ).

Dans le fond des ramequins ou verrines, disposez quelques framboises surgelées ( ou fraîches ), saupoudrez d'un peu de sucre en poudre et versez la crème.

Laissez refroidir pluis placer au frigo pour 4h environ ( je les ai préparé la veille ).

Dégustez bien frais!

 

Au dernier moment, saupoudrez d'un peu de noix de coco râpée sur le dessus puis mettre une framboise.

 

 

Crème noix de coco et framboises -- 3

Crème noix de coco et framboises -- 4

 

 

C'était super bon! A refaire! Et pourquoi pas avec d'autres fruits!

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité