Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
28 juin 2014

Muffins au lait d'amandes

Bonjour!

 

Voici donc les muffins que j'ai préparé cette semaine pour le petit-déjeuner! J'avais une brique de lait d'amandes alors j'ai décidé d'en mettre un peu dans ma pâte à muffins: ça parfume bien!

 

 

Muffins lait d'amandes -- 23 juin 2014

 

 

Ingrédients:

  • 50g de beurre fondu
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 100ml de lait d'amandes ( ou autre lait végétal )
  • un peu de vanille liquide
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200g de farine
  • 1 pincée de sel
  • quelques amandes effilées pour parsemer sur le dessus des muffins
  • un peu de confiture de fraise et de framboise

 

 

Muffins lait d'amandes -- 2

 

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Mélangez les oeufs et le sucre puis battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez.

Ajoutez la farine, la pincée de sel et la levure chimique puis mélangez bien.

Versez un peu de vanille liquide et le lait d'amandes. Mélangez bien.

Remplissez le fond de vos moules à muffins avec cette pâte puis mettre une cuillère à café de confiture de fraise ou de framboise. Finissez de remplir avec la pâte.

 

Mettre au four pendant 20 à 25 minutes selon votre four ( bien surveiller! ).

 

 

Muffins lait d'amandes -- 3

 

 

Perso, j'ai obtenu 12 petits muffins, j'ai donc fait deux fournées: l'une avec de la confiture de fraise, puis des amandes effilées sur le dessus et l'autre avec de la confiture de framboise.

 

Ce fut bien bon pour le petit-déjeuner! Miam! 

 

Il me restait encore du lait d'amandes, j'ai donc fait à la suite lorsqu'ils ont été terminés, des pancakes au lait d'amandes ( vu que la dernière fois au lait de noisettes, ils avaient eu du succès! ) et c'était top aussi!

Je trouve que les laits végétaux comme le lait d'amandes et le lait de noisettes sont biens pour mettre dans les gâteaux! Une bonne alternative au lait de vache. Puis ça parfume un peu.

 

 

 

Bonne journée et bon week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité