Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
9 juillet 2014

Tian de légumes

Voici une recette que j'ai testé la semaine dernière: un tian de légumes! J'ai trouvé la recette sur le blog " Cannelle et Cacao " ( ici! )

Première fois que j'en réalisais un et c'était super bon! En cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs façons de faire un tian, certains y ajoutent un peu de bouillon, d'autres pas du tout... Pour une première, j'ai voulu tenter avec un peu de bouillon et c'était pas mauvais comme ça! 

 

Tian de légumes -- 5 juillet 2014

 

 

Ingrédients:

  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 courgettes ( ou 1 belle courgette pour ma part )
  • 1 aubergine
  • 2 tomates
  • 15 cl de bouillon de légumes réalisé avec un bouillon cube
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

Tian de légumes -- 2

 

 

Préchauffez le four à 150°.

Lavez les légumes puis coupez-les pas trop épais.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cuil. à soupe d'huile ( à peu près ) et y faire revenir les aubergines une minute sur chaque face.

Pelez les oignons et les couper en lamelles. Faire revenir dans 1 cuil. à soupe d'huile pendant deux minutes avec l'ail émincé.

Dans le fond d'un plat allant au four, mettre le mélange oignon et ail.

Placez ensuite en rangées les aubergines, les courgettes et les tomates.

Saler et poivrer. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et du bouillon.

Mettre à cuire environ 1H15. ( à surveiller )

 

Bref, j'en referai car c'était vraiment bon, les légumes étaient bien moelleux, fondant, un régal! 

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité