Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 855
28 juillet 2014

Pâte à tartiner aux dattes

Bonjour!

Voici une petite recette de pâte à tartiner aux dattes. Je l'ai trouvé sur le blog " Alter Gusto " ( ici! ) Allez-y d'ailleurs, il est sympa! 

A la base, j'ai voulu faire cette pâte pour mon chéri car je sais qu'il aime les dattes! Moi pas trop, en tout cas pas à manger juste comme ça... J'ai quand même voulu goûter pour voir mais non, je n'aime vraiment pas les dattes... Mais, j'aurai quand même essayer!

En tout cas, mon chéri s'est régalé avec cette pâte à tartiner pour le petit-déjeuner! Ou même à la petite cuillère selon lui! Du coup, ce n'était pas perdu pour tout le monde! Je suis contente d'avoir fait plaisir.

 

 

Pâte à tartiner aux dattes -- 15 juillet 2014

 

 

Ingrédients:

  • 250g de dattes dénoyautées
  • 140ml de lait
  • 3 c. à  café de miel

 

Pâte à tartiner aux dattes -- 2

 

 

 

Coupez les dattes en petits morceaux. 

Faites chauffer le lait avec le miel. Retirez du feu. Ajoutez les dattes et laissez tremper pendant environ 1 heure 30.

Transvasez la préparation dans le bol d’un robot mixeur (ou blender) et mixez jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.

Entreposez au réfrigérateur une nuit avant de déguster.

 

 

Comme vous pouvez le constater, cette recette est simple à faire!

La prochaine fois, je tenterai celle avec les pruneaux pour voir, ça devrait mieux passer, ou encore celle aux abricots secs!

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité