Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
11 août 2014

Glace au chocolat au lait milka

Bonjour!

Voilà une glace testée la semaine dernière: une glace au chocolat au lait milka! J'avais envie de tester, et n'ayant pas vraiment trouvé de recette, j'ai fait comme je l'ai senti, en utilisant la base de la glace aux carambars.

Elle était bien bonne cette glace, bien crémeuse! Par-contre, un peu trop sucrée et pas assez chocolatée! Il faut ajuster les doses en sucre et en chocolat. Mais elle se laisse quand même bien manger! 

 

 Glace maison chocolat au lait milka -- 3 août 2014

 

Ingrédients:

  • 33cl de crème fraîche entière liquide
  • 10cl de lait entier
  • 200g de chocolat au lait milka ( 2 tablettes )
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 40g de sucre en poudre
  • 3 blancs battus en neige

 

Faites bouillir la crème et le lait. Sur feu moyen, ajoutez le chocolat en morceaux et faites-les fondre en remuant. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le lait au chocolat et mélangez. Réservez jusqu'à ce que le mélange refroidisse.

Battez vos blancs d'oeufs en neige et ajoutez-les à la préparation crémeuse au chocolat.

Versez-la ensuite dans une sorbetière. Consommez la glace ou conservez-la dans un  bac hermétique au congélateur.

 

Je me suis servie de la base que j'avais testé pour la glace aux carambars, en enlevant 1 oeuf et un peu de sucre. Texture excellente! La prochaine fois, j'ajouterai un peu de chocolat noir pour renforcer le goût.

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité