Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
29 août 2014

Glace à la framboise!

Bonjour!

Voici une nouvelle recette de glace maison: de la glace à la framboise et mascarpone! Miam! J'ai vu cette recette sur le blog " Boop Cook " ( ici! )

Cette glace m'a fait de l'oeil quand je l'ai vu alors il fallait que j'essaie! Rien à voir avec celle à la fraise mais un régal quand même!

 

Glace à la framboise -- 24 août 2014

 

Ingrédients:

 

  • 350g de framboises ( surgelées pour ma part )
  • Le jus d'1 citron
  • 200g de mascarpone ( j'ai mis le pot entier, donc 250g )
  • 150g de sucre en poudre
  • 10cl de crème liquide entière

 

Faites cuire les framboises avec le jus de citron dans une casserole pendant 10min. Passez les framboises à travers une passoire pour en récolter le jus, en prenant soin de bien presser les fruits. Laissez refroidir le coulis de framboises pendant 1H au réfrigérateur.

Dans un saladier, fouettez le mascarpone (à l'aide d'un fouet) avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne bien lisse. Ajoutez le coulis de framboises et mélangez. Laissez refroidir la préparation pendant 4H au réfrigérateur (pour ma part, j'ai laissé que 2h).

Dans un autre saladier, montez la crème liquide bien froide en chantilly à l'aide d'un batteur électrique, puis incorporez-la délicatement au mélange précédent.

Versez la préparation dans la sorbetière et lancez le cycle de turbinage. Placez ensuite pendant au moins 2H au congélateur pour obtenir une consistance plus ferme.

Miam! Une bonne glace au bon goût de framboise! Il n'y a pas à dire, c'est trop bon les glaces maisons!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité