Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
14 septembre 2014

Galette de pâtes et thon

Bonsoir!

Voici une recette testée cette semaine pour un midi: une galette de pâtes et thon! Je l'ai trouvée sur le blog " A table... et vous " ( ici! ) J'ai mélangé quelques macaronis avec les coquillettes mais à faire avec les pâtes que l'on veut! 

Puis on a fait nos gourmands en mélangeant du fromage râpé et du parmesan râpé!

Bref, j'ai beaucoup aimé cette petite galette!

 

 

Galette pâtes et thon -- 11 septembre 2014

 

 

Ingrédients :

  • 70g de pâtes crues ( des coquillettes et un peu de macaroni pour compléter)
  • 1 boîte de thon de 140g
  • 3 oeufs
  • 40g d'emmenthal râpé ( et du parmesan râpé! )
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • quelques gouttes de tabasco

 

 

Galette pâtes et thon -- 2

 

 

 

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.

Dans un petit saladier, battez les oeufs puis ajoutez le thon égoutté et émietté ainsi que quelques gouttes de tabasco. Mélangez bien le tout.

Incorporez le fromage, salez et poivrez.

Egouttez les pâtes et ajoutez-les dans le saladier. Remuez bien.

Dans une petite poêle, faites chauffer l'huile. Quand cette dernière est bien chaude déposez la préparation et étalez-la bien.

Laissez cuire environ 10 minutes puis à l'aide d'une assiette retournez la galette et laissez cuire 2 minutes à peu près.

 

Et voilà! Ce fut bien bon, je referai en remplaçant le thon par des lardons! On peut aussi ajouter des épices, des herbes, mettre d'autres fromages... Et pourquoi pas ajouter des morceaux de poivrons ou autres légumes!

 

Bonne soirée et bonne fin de week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité