Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
24 septembre 2014

Gratin de courgettes, lardons et vache qui rit

Bonjour!

Voilà une recette déjà testée il y a longtemps mais je vous remet quand même la recette en entier! Un gratin de courgettes, lardons et vache qui rit!

Et oui, encore des courgettes mais j'avais pleins de courgettes à utiliser!

 

Gratin de courgettes, lardons et vache qui rit -- 19 septembre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 2 courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 oeufs ( normalement c'est 1 seul oeuf )
  • 1 c. à soupe de farine
  • 3 c. à soupe de lait
  • 1 barquette de lardons
  • 6 portions de vache qui rit 
  • gruyère râpé
  • un peu de paprika en poudre

 

Gratin de courgettes, lardons et vache qui rit -- 2

 

 

 

Laver puis couper les courgettes en dés.

Faites-les fondre avec la gousse d'ail dans une casserole avec un fond d'eau à feu doux et à couvert.

Ajouter alors les oeufs hors du feu et mélanger.

Verser la farine, mélanger puis ajouter le lait et remuer pour avoir un mélange homogène.

Verser le mélange dans un plat à gratin.

Ajouter les lardons, mélanger, puis la vache qui rit en petits morceaux puis saupoudrer de gruyère râpé puis d'un peu de paprika en poudre.

Enfournez pour 20 minutes environ à 200 °C en surveillant la cuisson.

 

Et voilà! Bon appétit! 

 

 

Gratin de courgettes, lardons et vache qui rit -- 3

 

 

 

C'était super bon! Cette fois-ci, j'ai mis 2 portions de vache qui rit en plus, et c'est mieux! 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité