Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
20 octobre 2014

Pâtes aux courgettes et jambon cru

Bonsoir!

 

Voilà une recette testée samedi midi: c'était très bon! C'est tout simple mais miam! J'ai trouvé cette recette sur le blog " Petite cuillère et charentaises " ( ici! ) J'ai légèrement fait à ma façon: je n'ai pas cuit le jambon, mais je l'ai ajouté à la fin. J'ai mis 3 gousses d'ail pour avoir plus de goût! Par-contre, j'ai suivi le petit conseil en y ajoutant du vin blanc et c'est top comme ça! J'ai également servi avec du parmesan à râper.

 

Pâtes courgettes et jambon cru -- 18 octobre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 110 g de pâtes
  • 2 petites courgettes
  • 1/2 verre de vin blanc sec
  • 4 tranches de jambon cru ( j'ai choisi du jambon de bayonne )
  • 3 gousses d'ail
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 petite pincée de piment
  • Sel, poivre
  • un peu de parmesan à râper au moment du service

 

 

Pâtes courgettes et jambon cru -- 2

 

 

Bien nettoyer les courgettes. Les couper en petits morceaux. 

Dans une poêle, mettre les gousses d'ail hachées avec l'huile d'olive puis faire revenir à feu doux. Une fois l'ail revenu, ajouter les courgettes, saler légèrement (le jambon cru est lui aussi un peu salé), poivrer et faire cuire pendant 10 minutes environ. Verser le vin blanc sec.
En toute fin de cuisson, ajouter le jambon cru en morceaux. 

Pendant ce temps, porter à ébullition un grand volume d'eau salé puis verser les pâtes. Les faire cuire le temps indiqué sur le paquet.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter puis les ajouter aux courgettes. Bien mélanger puis servir avec un peu de parmesan fraichement râpé. 


Pâtes courgettes et jambon cru -- 3

 

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité