Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
23 octobre 2014

Moelleux crème de marrons et poires

Bonjour!

 

Voici un gâteau testé le week-end dernier: un moelleux à la crème de marron et aux poires! J'ai trouvé la recette sur le blog " Chroniques d'une chocoladdict  " ( ici! ) Trop fondant ce gâteau, on l'a goûté sans la sauce au chocolat puis le lendemain avec la sauce au chocolat et ça fait complétement la différence!

Marron/poires/chocolat ça se marie super bien.

 

Moelleux crème de marrons et poires -- 18 octobre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 500 gr de crème de marron
  • 1 c. à soupe de farine
  • 4 c. à soupe de poudre d’amande
  • 100 gr de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 1 petite boite de poires au sirop

 

Moelleux crème de marrons et poires -- 2

 

 

Battez les blancs en neige ferme et réservez-les au frigo.

Dans un saladier, mélanger la crème de marron avec les jaunes d’oeuf. Ajoutez la poudre d’amandes puis le beurre fondu, la farine et les poires au sirop coupées en gros dés.

Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige.

Versez dans un moule beurré et fariné et mettez dans un four préchauffé à 180° pour 45 minutes environ. Vérifiez la cuisson du moelleux avec un cure-dent ou la pointe d'un couteau.

Vous pouvez préparer une petite sauce au chocolat pour verser dessus, j'ai juste mélangé un peu de chocolat noir ( 40g ) et de la pralinoise ( 20g ) chauffé au micro-ondes, on remue bien et voilà! C'est un délice!

 

A refaire!

 

Bonne journée!

 

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité