Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
24 octobre 2014

Brioche à la crème fraîche

Bonjour!

 

Voici une brioche testée cette semaine pour le petit-déjeuner. J'ai trouvé la recette sur le blog " La popotte de manue " ( ici! )

 

Brioche -- 20 octobre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 300 g de farine 
  • 100 g de lait
  • 50 g de crème fraîche 
  • 1 œuf
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à soupe  de vanille liquide
  • 1 sachet de levure boulangère

 

Brioche -- 2

 

 

Dans la map, verser le lait, l’œuf, le sucre, le sel, la vanille liquide et la crème fraîche, ajouter dessus la farine et la levure de boulanger.

Lancer le programme "pâte levée" (vérifier au bout de 5 mn, un ajustement de farine sera peut-être nécessaire) puis laissez lever jusqu'à ce que ça double de volume.

Séparer en 3 boules, les serrer et les placer dans un moule rectangulaire.

Laissez lever jusqu'à ce que la brioche double de volume à température ambiante ( environ 1 h ).

Badigeonner de lait et de sucre perlé si vous en avez envie puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 minutes. ( Alors perso, j'ai mis 30 minutes mais finalement c'était trop, mon four chauffe pas mal donc la prochaine fois, je mettrai entre 20 et 25 minutes! )

Laisser refroidir et déguster.

 

Brioche -- 3

Brioche -- 4

 

Mais sinon la mie est pas mal du tout! 

 

Bonne journée! 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité