Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
27 octobre 2014

Keftas à la tomate

Bonjour!

Voici une recette trouvée sur le blog " Et Charlotte découvrit la cuisine... " ( ici! ) Allez faire un petit tour sur son blog, il est bien sympa!

 

Keftas sauce tomate -- 20 octobre 2014

 

Ingrédients:

  • 1 barquette de 350g de bœuf haché  
  • 1 oignon  
  • 1 œuf
  • 5 cl de lait  
  • 1 c. à café de cumin  
  • 1 c. à café de curry  
  • 1 c. à café de paprika  
  • Quelques gouttes de tabasco
  • 3 tomates 
  • sel, poivre

 

Mélangez dans un saladier la viande avec 1/2 oignon émincé, l'oeuf et le lait, un peu de sel et de poivre. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène puis façonnez vos boulettes.

Dans une cocotte, faites revenir vos boulettes dans un fond d'huile d'olive avec votre demi oignon émincé.

Dès qu'elles sont bien dorées, ajoutez les tomates. Assaisonnez avec les épices. Salez, poivrez et mélangez. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes.

J'ai servi avec de la semoule.

 

C'était très bon, à refaire! Mais par-contre, la prochaine fois, je ne mettrai pas d'oeuf ni de lait dans les boulettes, ça a tout ramolli, ça ne se tenait pas du tout à la cuisson, bref c'était plutôt un ragoût que des boulettes ^^' mais bon!... 

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité