Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
28 octobre 2014

Croque-madame à la mimolette façon pain perdu

Bonsoir!

Voici une recette testée il y a un bon moment maintenant mais j'avais oublié de la poster! Je l'ai trouvée sur le Saveurs n°214 ( Octobre-Novembre 2014 ).

Ce n'est pas bien compliqué à faire et c'est super bon! 

A refaire!

 

Croques madame oeuf poché -- 18 octobre 2014

 

 

Ingrédients:

  • Pain de mie ( j'ai compté 2 croques par personne donc 8 tranches )
  • 4 oeufs ( 1 oeuf poché par personne et 2 oeufs battus pour le pain perdu )
  • 15cl de lait
  • 150g de mimolette
  • 4 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • du vinaigre
  • huile de tournesol
  • du beurre
  • Quelques pincées de noix de muscade
  • sel,poivre

 

Croques madame oeuf poché -- 2

 

 

Râpez la mimolette. Mélangez-la dans un récipient avec la crème fraîche épaisse, la noix de muscade, sel et poivre.

Répartissez cette préparation sur 4 tranches de pain de mie. Déposez les 4 autres tranches dessus, appuyez légèrement. Réservez au frais.

Faites chauffer de l'eau dans une casserole avec un peu de vinaigre. Quand l'eau frémit, cassez un oeuf dans un ramequin puis déposez-le délicatement dans l'eau. Laissez cuire 3 minutes environ. Sortez l'oeuf avec un écumoire, égouttez-le sur un papier absorbant. Recommencez l'opération avec l'autre oeuf.

Battez les 2 oeufs restants dans un plat avec le lait, du sel et du poivre. Faites tremper les croque-madame dans la préparation, 1 minute de chaque côté. Chauffez l'huile et le beurre dans une grande poêle.

Mettez les croque-madame à cuire 5 à 7 minutes de chaque côté sur feu moyen.

Déposez un oeuf poché sur chaque croque-madame et servez aussitôt!

 

Croques madame oeuf poché -- 3

 

 

Miam! 

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité