Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
4 décembre 2014

Yakitoris au fromage

Bonsoir!

 

J'espère que vous allez bien! Ici les températures baissent, l'hiver est là. Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas... Je suis encore dans les préparatifs des cadeaux de noël, après il faudra passer à l'emballage des cadeaux... Bref, c'est assez chargé! Mais j'adore cette période.

 

Sinon, voici une autre des recettes que j'ai préparée pour mon apéro dinatoire: des yakitoris au fromage, c'était pas mauvais du tout, à refaire, mais cette fois-ci avec une cuisson au four car ça a eu du mal à fondre. Bon, normalement, c'est avec une sauce yakitori mais je n'en ai pas trouvé. Donc on a improvisé avec de la sauce soja et un peu de sucre en poudre ainsi que du miel.

J'ai trouvé la recette sur le blog " Cuisine moi un mouton " ( ici! )

 

Yakitoris au fromage -- 29 novembre 2014

 

 

Ingrédients:

  • Carpaccio de boeuf ( 2 tranches par brochette )
  • De l'emmental
  • sauce soja
  • mélange de miel et sucre en poudre

 

Yakitoris au fromage -- 2

 

 

 

Couper le fromage en rectangles d'environ 7cm (pour des pics à brochettes de 15cm, les miennes étaient bien trop grandes mais bon on fait avec ce que l'on a sous la main! )

Faire glisser doucement le fromage le long du pic à brochette (il faut que le pic soit bien au centre du fromage afin de faciliter la cuisson)

Entourer le fromage de carpaccio ( 2 tranches par brochette pour ma part ).

Placer toutes les brochettes dans un plat.

Badigeonner toutes les brochettes de la sauce ( un mélange de sauce soja, un peu de sucre en poudre puis un peu de miel ) .

Laisser mariner au frigo pendant 30 minutes environ.

Dans une poêle, faire revenir les yakitoris de chaque côté.

Attention elles cuisent vraiment rapidement, il faut faire attention à bien tourner la brochette sur chaque face pour qu'elle puisse avoir la même couleur partout.

 

Bon perso, le carpaccio était bien cuit mais le fromage ne fondait pas vraiment alors la prochaine fois, je mettrai directement au four.

 

Bonne soirée! 

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité