Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
10 janvier 2015

Galette des rois pistache-framboises

Bonjour!

Et voilà ma galette des rois faite dimanche dernier! 

 

Galette crème d'amandes pistache framboises -- 4 janvier 2015

 

 

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 200g de poudre d'amandes
  • 125g de sucre en poudre
  • 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
  • 70g de beurre fondu
  • quelques framboises
  • 1 sachet de pistaches concassées
  • quelques gouttes d'arôme pistache
  • colorant jaune+bleu

 

 

Galette crème d'amandes pistache framboises -- 2

 

 

Etalez un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Piquez à la fourchette et retournez-la de façon à ce que le côté piqué soit en-dessous.

Mélangez le beurre, le sucre, la poudre d'amandes et les 2 oeufs. Ajoutez les pistaches concassées, l'arôme de pistache et les colorants.

 

Etalez ce mélange sur la pâte feuilletée, et mettez la fève. Placez ensuite des framboises.

 

Galette crème d'amandes pistache framboises -- 3

 

 

Recouvrez de la deuxième pâte feuilletée en appuyant bien sur les bords afin de former un ourlet.

Faites quelques losanges avec la lame d'un couteau, et badigeonnez le dessus avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Faites un trou au milieu et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.

 

Galette crème d'amandes pistache framboises -- 4

 

 

 

Miam!

 

J'ai beaucoup aimé cette association pistache/framboises! L'année dernière, c'était poire/chocolat, j'avais envie de changer cette année!

 

Bonne fin de journée et bon week-end!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité