Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 851
21 mars 2015

Hunger games, tome 1

Hello! 

Aujourd'hui, parlons un peu lecture pour changer un peu! Dernièrement, je me suis mise à lire le tome 1 de Hunger Games par Suzanne Collins. Et que dire? Je l'ai dévoré! 

En fait, j'ai commencé par voir les deux premiers films de ce phénomène. J'avais bien aimé, et j'attends d'ailleurs la suite avec impatience! Voui, je n'ai pas encore vu la première partie du dernier car je préfère attendre que la fin sorte pour pouvoir tout voir.

Mon chéri, avait acheté le 1er tome, dans l'espoir de finir les trois livres avant que les films soient terminés.

Sur le coup, ayant terminée mes lectures du moment, je me suis dit pourquoi pas, lisons ce premier tome même si j'ai vu le film!

Et j'ai dévoré ce livre... Maintenant, il faut que je regarde une deuxième fois le film! Et que je lise le 2ème tome! ( mais ça sera après mon épouvanteur car ayé la suite est sortie!! youpiiii )

 

hunger-games,-tome-1---hunger-games-337660-250-400

 

 

Synopsis:

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Sources: allocine.fr

 

19851874

 

 

 

Bonne soirée et bon week-end!

 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité