Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
23 mars 2015

Quiche thon, artichauts et vin blanc

Bonsoir!

Voici une recette vraiment sympa! Je l'ai trouvé sur le blog " Mets Craquants " ( ici! ) J'ai bien aimé cette quiche, et surtout d'avoir préparé ma pâte! ( bon, par-contre, la prochaine fois, je mettrai un peu plus de sel dans ma pâte et aussi dans l'appareil à quiche et moins de vin blanc ) Ah oui, et j'ai rajouté un peu de coriandre par-dessus!

 

 

Quiche thon artichauts -- 18 mars 2015

 

 

Ingrédients:

Pour la pâte à tarte :
  • 150g de farine
  • 60 g de beurre
  • 20g de graines de pavot
  • Sel
  • Eau
Pour la garniture:
  • 2 yaourts nature (250 g)
  • 3 œufs
  • 100 ml de vin blanc sec
  • Sel,poivre
  • 1 grosse boîte de thon au naturel
  • 1 bocal de fond d’artichauts 
  • Graines de sésame

Quiche thon artichauts -- 2

 

 

Commencer par préparer la pâte à tarte.
Dans un grand saladier, mélanger la farine avec les graines de pavot et  le sel.Ajouter le beurre en dés et sabler. Incorporer de l’eau (au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une boule). Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et l’abaisser dans un moule. Réserver au frigo 30 min.
Préchauffer le four à 190°C.
Rincer et égoutter les fonds. Couper chaque fond en dés et les disposer sur le fond de tarte. Émietter le thon par-dessus.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec les yaourts. Ajouter le vin blanc et fouetter de nouveau. Saler et poivrer.
Verser l’appareil par-dessus le thon. Saupoudrer de graines de sésame et enfourner pour 30 min environ à 190°C. 
Voilà, rien de bien compliqué, cette quiche se fait assez facilement!
Bonne soirée!
Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité