Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 855
28 mars 2015

Pâté aux pommes de terre

Bonjour!

Voilà un pâté aux pommes de terre préparé la semaine dernière. J'ai encore utilisé la recette du Cuisine Actuelle Hors-série de Septembre/Octobre 2011 " 105 recettes et astuces de grand-mère" car elle est vraiment bien.

J'ai déjà fait une fois cette recette que vous pouvez retrouver "ici"! 

C'est simple à faire et assez rapide! Et puis, surtout, c'est trop bon. Ce n'est pourtant que la deuxième fois que je fais ce plat car je n'y pense pas.

 

Pâté aux pommes de terre -- 21 mars 2015

 

 

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 6 pommes de terre moyennes
  • 100g de lardons ( 1 barquette )
  • 2 échalottes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 peu de persil ou de coriandre
  • 2 oeufs ( 1 avec la crème dans le plat et 1 autre pour la dorure )
  • 30cl de crème fraîche liquide
  • sel,poivre

Couvrez d'une pâte feuilletée un plat tout en laissant la feuille de cuisson ( pas besoin de beurrer le moule! )

Battez un oeuf et mélangez à 20cl de crème fraîche liquide. Salez, poivrez.

Pelez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Placez-les dans le plat avec les lardons, les échalottes ciselées, l'ail et le persil haché.

Versez le mélange oeuf et crème. Poivrez un peu.

Puis recouvrez de la seconde pâte feuilletée.

Badigeonnez la surface avec un jaune d'oeuf battu.

Piquez la surface et enfournez pour 50 minutes à 180°C.

Retirez du four, pratiquez une ouverture sur la surface de la tourte et faites couler le reste de crème.

 

Pâté aux pommes de terre -- 2

Pâté aux pommes de terre -- 3

 

 

Bonne fin de journée et bon week-end! 

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité