Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 858
1 avril 2015

Risotto aux asperges et à la truite fumée

Bonsoir!

 

Une petite recette testée la semaine dernière: un risotto aux asperges vertes et à la truite fumée! Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le livre " Recettes sans gluten " aux éditions les Toquades de First.

Il y a de chouettes recettes ! Je ne suis pas intolérante au gluten et je ne fais pas non plus la chasse mais je trouvai sympa d'avoir des recettes avec pleins de farines différentes! ( maîs, riz, pois chiches etc... )

 

Risotto asperges vertes et truite fumée -- 28 mars 2015

 

 

Ingrédients:

  • 200g de riz pour risotto
  • un petit bocal d'asperges vertes
  • de la truite fumée ( normalement, c'est du saumon fumé )
  • 1 oignon
  • 1 dose de safran
  • 1 brin de thym
  • 2 c. à soupe de mascarpone
  • 2 c. à soupe de parmesan râpé
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • persil ou ciboulette
  • sel,poivre

 

Risotto asperges vertes et truite fumée -- 2

 

 

Portez à ébullition 75cl d'eau salée dans une casserole.

Pelez et hachez l'oignon. Faites chauffer l'huile d'olive puis ajoutez le riz ainsi que l'oignon haché, puis laissez dorer à feu très doux pendant 5 minutes, en remuant.

Ajoutez le safran, le brin de thym, du sel et du poivre, puis mouillez avec 75cl d'eau bouillante. Couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps.

Ajoutez un peu d'eau si besoin.

Quand le riz est moelleux, ôtez le brin de thym, puis ajoutez les asperges en morceaux, le parmesan et la mascarpone.

Mélangez et laissez reposer 5 minutes.

Servez avec un peu de persil ou de ciboulette puis les tranches de truite fumée.

 

Et voilà!

Ce fut bien bon ce petit risotto :)

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité