Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 815
8 avril 2015

Gratin de macaronis façon tartiflette

Bonsoir!

Voici un gratin de macaronis façon tartiflette fait la semaine dernière! J'en avais déjà préparé un ( ici! ) sur l'idée de mon chéri avec du reblochon. Mais cette fois-ci, on a eu envie de changer de fromage. Mon chéri a choisi du pont-lévêque et c'était bien bon comme ça! 

 

Gratin macaronis façon tartiflette -- 4 avril 2015

 

 

Ingrédients:

  • environ 250 g de pâtes macaronis aux oeufs
  • 1 pont-lévêque
  • de la crème fraîche ( une bonne cuillère à soupe )
  • sel,poivre
  • 1 barquette de lardons
  • 2 oignons
  • un peu de vin blanc sec

 

Gratin macaronis façon tartiflette -- 2

 

 

Faire cuire vos pâtes comme d'habitude dans de l'eau bouillante salée.

Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile 2 oignons émincés et les lardons.

Puis mélanger le tout dans un plat. Mettre la crème fraîche, le sel, le poivre et bien mélanger!

Ensuite couper le pont-lévêque et le poser sur les pâtes.

Et arroser d'un peu de vin blanc sec!

Puis au four à 200°C environ 20 minutes! Le tout c'est que le fromage puisse bien fondre!

 

Miam!

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité