Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 873
16 avril 2015

Demi-sphères tiramisu glacé à la poire

Bonjour!

 

Et voilà le dessert préparé pour Pâques! Des demis-sphères avec des coques au chocolat au lait, un tiramisu glacé aux poires et une base de petits beurres écrasés! 

J'avais déjà testé le tiramisu glacé ( ici! ) et cela avait bien plu, alors j'ai retenté mais dans une version différente avec des coques en chocolat! La prochaine fois, je testerai avec la sauce au chocolat chaud qu'on verse dessus...

 

Dessert pâques -- 5 avril 2015

 

 

Ingrédients:

  • 250g de mascarpone
  • 90g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • un peu de vanille liquide
  • un peu de crème liquide
  • petits beurres
  • beurre fondu
  • chocolat au lait
  • 1 petite boite de poires au sirop

 

 

Dessert pâques -- 2

 

 

On mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier. Puis on y ajoute le mascarpone, la crème liquide et la vanille liquide. On mélange bien.

Dans un autre saladier, on bat les blancs en neige.

On ajoute ensuite les blancs montés au mélange précédent, mélangez délicatement. On y ajoute des morceaux de poires au sirop.

On fait fondre la moitié d'une tablette de chocolat au lait dans un bol au micro-ondes. On recouvre ensuite les coques au pinceau et on met au frigo. 30 minutes plus tard, on applique une seconde couche de chocolat et encore au frigo.

Versez ensuite la préparation du tiramisu dans les moules en silicone puis hop direction le congélateur! Je les ai faits la veille.

Dans un bol, écrasez les petits beurres et mélangez-les avec un peu de beurre fondu.

Disposez cette base de gâteaux dans les assiettes avant de recouvrir d'une demi-sphère.

 

 

Dessert pâques -- 3

Dessert pâques -- 4

 

 


N'oubliez pas de sortir votre dessert à l'avance ( environ 30 minutes avant de servir! ).

Et voilà! Miam!

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité