Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 868
21 avril 2015

Tarte aux courgettes grillées et pignons de pin [ Vegan ]

Bonsoir!

Voici une recette testée il y a un petit moment maintenant: une tarte aux courgettes et pignons de pin! Je l'ai trouvée dans le livre " Vegan " de Marie Laforêt aux éditions Laplage. D'ailleurs, encore une fois je vous le conseille, il y a pleins de recettes bien chouettes! 

 

Tarte courgettes pignons -- 11 avril 2015

 

 

Ingrédients:

  • 3 courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de pignons de pin
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 pâte feuilletée
  • 200ml de crème de soja ( 1 petite brique )
  • 2 c. à soupe de moutarde
  • 1 c. à  café d'herbes de provence + un peu pour parsemer
  • sel,poivre

 

Tarte courgettes pignons -- 2

 

 

Couper les courgettes en fines rondelles et émincer l'ail. Les faire revenir quelques minutes à feu vif, dans une grande poêle avec l'huile d'olive, pour que les courgettes soient légèrement dorées. Bien mélanger à la spatule pour qu'elles ne grillent pas trop. Ajouter les pignons de pin et le jus de citron, cuire encore 1 à 2 minutes et ôter du feu.

Etaler la pâte feuilletée sur son papier cuisson dans un moule à tarte et la précuire à blanc, 5 minutes à 180°C.

Dans un bol, mélanger la crème avec la moutarde et les herbes de Provence. Assaisonner.

Etaler ce mélange sur le fond de tarte, puis y répartir les courgettes et les pignons.

Parsemer d'un peu d'herbes de Provence et cuire à 180°C pendant 25 minutes environ.

 

Et voilà! Pas mauvaise cette tarte! Ca change.

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
C
Hum ça doit être bon!
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité