Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 873
23 avril 2015

Soupe de pain

Bonjour!

Voici une recette assez simple à réaliser: une soupe au pain rassis! Oui, oui, vous avez bien lu, une soupe au pain rassis. Mon chéri avait déjà testé ( ici! ) et on avait bien aimé! Puis, c'est un très bon moyen d'utiliser du pain rassis ( ça change du pudding ou du pain perdu ).

Alors voilà, on a retenté l'expèrience, mais je n'ai pas tout à fait reproduit la recette comme l'avait fait mon chéri.

Mais c'était très bien comme ça, bon on a eu pour la semaine, à la fin, il restait l'équivalent d'un grand bol, alors mon chéri a eu l'idée d'étaler ça sur une plaque du four recouverte par du papier cuisson afin de faire une sorte de grande tuile. On la laissé bien 45 minutes au four pour que ça s'assèche et pas mauvais du tout. Bon, il y a quand même un petit bémol: tout le sel ressort maiiis bon, on a quand même tout mangé.

 

Enfin bref, voilà ma version de soupe au pain:

 

Soupe au pain -- 13 avril 2015

 

 

Ingrédients:

  • du pain rassis
  • 2 oignons émincés
  • 1 échalotte émincée
  • 2 gousses d'ail émincées
  • eau
  • un peu de vin blanc
  • 3 cubes de bouillon de boeuf

 

Soupe au pain -- 2

 

 

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, les oignons émincés, l'échalotte émincée ainsi que les gousses d'ail.

On ajoute ensuite de l'eau et les 3 cubes de bouillon de boeuf. Il faut laisser tremper le pain rassis dans le bouillon. Puis ajouter un peu de vin blanc, et à nouveau un peu d'eau si cela semble trop épais.

On laisse mijoter tout ça environ 30 minutes.

On passe bien le tout au pied à soupe.

 

Et voilà!

 

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
C
Rho c'est original!
Répondre
J
Ma grand mère faisait cette soupe et petite je détestait. Peut être je vais essayer maintenant que je suis grande. Les goûts changent
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité