Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 875
22 mai 2015

Banana bread au chocolat

Bonsoir!

Voici une recette testée hier: un banana bread avec un glaçage au chocolat! Je l'ai trouvé dans le livre " Atelier pâtisserie chez les blogueuses " chez Larousse, nouvelle collection Cook & blogs. Vous y trouverez une belle brochette de blogueuses de cuisine, il est vraiment chouette. D'ailleurs, le reste de la collection est sympa aussi ( Apéro, et Vegan )! 

 

Banana bread au chocolat -- 21 mai 2015

 

 

Ingrédients:

  • 3 bananes bien mûres
  • 100g de beurre
  • 3 oeufs
  • 120g de cassonade
  • 3 c. à soupe de rhum
  • un peu de vanille en poudre
  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Pour le glaçage au chocolat:

  • 100g au chocolat noir
  • 5cl de crème entière liquide

 

Banana bread au chocolat -- 2

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre puis versez-le dans un saladier. Ajoutez les oeufs, la cassonade et le rhum. Mélangez bien au fouet.

Ajoutez ensuite la vanille, la farine et la levure chimique; mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Dans une assiette, écrasez les bananes, puis incorporez-les à la pâte. Versez la pâte dans un moule ( à cake en silicone pour ma part ). Enfournez et laissez cuire 45 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Réalisez le glaçage. Faites fondre le chocolat et la crème liquide ( au micro-ondes pour ma part ) et mélangez pour obtenir une crème bien lisse. Nappez votre gâteau de glaçage au chocolat et laissez prendre au réfrigérateur.

 

 

Banana bread au chocolat -- 3

 

Cette recette est signée par la blogueuse Angie du blog " La gourmandise selon Angie " ( ici! ).

 

Il est vraiment bon ce gâteau, j'adore! Il est moelleux, puis ce glaçage au chocolat... humm miam! A refaire!

 

 

Bonne soirée!

 

Publicité
Commentaires
C
Hum parfait pour le goûter ou le petit déjeuner!
Répondre
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité