Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 856
2 juin 2015

Quenelles maisons avec sauce champignons

Bonsoir!

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour changer un peu! Des quenelles maisons! Je les ai faites il y a quelque temps déjà mais je les ai un peu oublié. J'avais déjà tenté d'en faire moi-même ( ici! ) et on avait bien apprécié. Voilà donc la même recette mais avec une sauce différente par rapport à la dernière fois! Je me suis inspirée d'une recette du livre "Tout fait maison" aux éditions First, les toquades ( qui est super d'ailleurs! ).

 

Quenelles maisons -- 4

 

 

Ingrédients:

  • 15cl de lait
  • 15cl d'eau
  • 70g de beurre
  • 4 oeufs
  • 200g de farine blanche
  • sel,poivre
  • sauce crème fraîche épaisse, champignons de paris, estragon, sel/poivre

 

Quenelles maisons -- 23 mai 2015

 

 

Alors, versez dans une casserole le lait, le beurre et 15cl d'eau. Portez à ébullition.

Baissez ensuite le feu et ajoutez votre farine en remuant bien.

Quand la pâte forme une boule qui se décolle des parois, retirez du feu et ajoutez vos oeufs un par un. ( préparez-vous car il faut un sacré coup de main! C'est costaud!  :p )

Préparez une assiette avec un peu de farine. Formez des quenelles avec 2 cuillères à soupe et déposez-les dans l'assiette. Roulez-les légèrement.

Pochez ensuite vos quenelles dans un peu d'eau frémissante pendant quelques minutes à peine. Retirez-les avec une spatule ou un écumoire et disposez-les dans un plat allant au four.

Il ne vous reste plus qu'à préparer une sauce de votre choix! Perso, j'ai choisi de faire une sauce crème et champignons pour changer un peu.

Nappez donc vos quenelles de sauce puis ajoutez un peu de gruyère râpé et hop, au four à 180°C pendant bien 15 minutes!

 

Quenelles maisons -- 2

Quenelles maisons -- 3

 

 

Choisissez un grand plat allant au four car elles vont gonfler un peu pendant la cuisson. J'ai obtenu 10 quenelles mais j'aurais pu en faire un peu plus mais plus petites.

 

Voilà! 

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité