Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Archives
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 88 814
22 juin 2015

XxxHolic Rei tome 2

Bonsoir!

Aujourd'hui, parlons un peu de lecture, enfin plutôt d'un manga: xxxHolic Rei! J'ai terminé le tome 2 et c'est toujours aussi agréable de retrouver les dessins des Clamp :) Oui, oui, ce n'est pas xxxHolic mais xxxHolic Rei, une nouvelle série des Clamp. 

En fait, ce n'est pas une suite mais plutôt un retour en arrière avec d'autres histoires afin de compléter. 

Du coup, si vous avez bien aimé la première série, vous apprécierez sûrement cette nouvelle série! Perso, j'aime bien, c'est agréable à lire, je suis contente de retrouver les personnages dans d'autres aventures. Ca se lit toujours aussi bien.

 

9782811620486-T

Résumé du livre:

Yûko accueille dans sa boutique une cliente un peu particulière : on l'appelle le moineau de nuit, elle a l'apparence d'une petite fille papillon mais elle est en réalité très âgée… Elle vient voir la sorcière car elle a un vœu à lui faire exaucer. Il s'agit de venir en aide à l'esprit de la montagne, qui ressemble à un grand chien sauvage. Watanuki et Dôméki partent à la rencontre de ce dernier qui leur tient un discours résigné et mélancolique. “Rien n'est éternel et une fois qu'on a perdu quelque chose, rien ne peut le ramener”… Les paroles de Yûko l’aideront-ils à comprendre ce discours et à poursuivre son cheminement spirituel ?

Sources: pika.fr

 

Et puis, perso, j'adore les dessins des Clamp! J'avais commencé avec la série Tsubasa Reservoir Chronicle ( qui d'ailleurs a été le premier manga que j'ai lu! :p héhé ) car j'avais été attiré par leur style, puis également l'histoire. 

 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Le Monde Imaginaire de Stephaliyah
  • Hello! Bienvenue sur mon blog. Je partage ici ma passion pour les loisirs créatifs: le crochet, le scrap, le dessin, la fimo... J'aime le cinéma, la musique,le jardinage, la photographie, la cuisine, le DIY, la lecture, les bd et les mangas. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité